Qu'est-ce que le yoga ?

Le yoga est une pratique psycho-corporelle qui a pour but de régénérer et d'améliorer les diverses fonction vitales du corps : respiratoire, circulatoire, digestive... Il a une influence bénéfique sur les systèmes nerveux et glandulaires, sur la souplesse de la colonne vertébrale et sur le tonus musculaire.

Il a également une influence bénéfique sur l'équilibre mental, développe l'intuition, la créativité et la capacité de trouver le bien-être en soi ainsi que la paix intérieure.

A un niveau plus avancé il permet à chacun de développer sa propre spiritualité, d'élargir sa conscience et de développer sa sagesse intérieur.

 

 

Qu'est-ce que le Kundalini yoga ?

Le Kundalini est à l'origine de toutes les branches de yoga qui se sont différenciées au cours du temps et selon les usages diversifié que l'on a été amené à faire. On peut dire qu le Kundalini yoga est le "yoga originel" et, en cela, il réunit dans le corpus de ses techniques toutes les formes de yoga, y compris le hatha yoga qui est le plus connu dans le monde occidentale.

C'est un yoga particulièrement puissant dans ses effets, basé sur une pratique corporelle (utilisation de postures statiques et dynamiques), respiratoire (par des technique très sophistiquées), et intégrant la relaxation et la méditation.

Dans cette pratique les niveaux physique, psychologique et spirituel sont conçus comme interdépendants et sont travaillés ensemble, en coordination.